Envirobat Occitanie mise en avant à l’occasion de « 123 Climat » | Entretien avec Matthieu Devos

Le 5 mars dernier, Matthieu Devos en charge du volet rénovation durable au sein d’Envirobat Occitanie, intervenait dans le cadre de l’édition 2024 d’1.2.3 Climat organisée par Projet X et ToulEco à la CCI de Toulouse.

Touléco Green, le journal en ligne du développement durable en Occitanie, organisait avec Projet X, une journée qui valorise les initiatives et les solutions bas carbone réalisées ou à venir dans de nombreux secteurs (bâtiment, transports, etc.) à travers des ateliers, des conférences, ainsi qu’un salon des solutions.

Matthieu Devos, chef de projet rénovation durable au sein de l’assocation Envirobat Occitanie intervenait sur le thème « Acte De Construire et Mobilité bas carbone » de concert avec Jérôme Fontaine, président du cluster Totem.

A cette occasion, Touléco Green publie un entretien dans lequel Matthieu a pu valoriser les solutions de rénovation et de construction durables, et présenter l’association et ses activités en lien avec le bâti existant.

Ce fut également l’opportunité de rappeler les enjeux essentiels du lien entre les institutions et le tissu économique de la construction et de l’aménagement durable, mission primordiale d’Envirobat Occitanie.

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • Questionnaire du projet « Label Bois de Réemploi »

    03-13-25
    Pour le projet « Bois de réemploi » initié par le collectif Métabatik et l’Association Bois des Territoires du Massif Central, un questionnaire est lancé pour recceuillir votre avis sur le futur cahier des charges du projet. Le projet Bois de
  • Le SPREC publie une note pour clarifier le bon usage du diagnostic PEMD

    03-06-25
    Dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC), le diagnostic Produits, Équipements, Matériaux et Déchets (PEMD) est devenu un outil central pour initier des démarches de réemploi sur les chantiers de déconstruction et de