Enquête sur la réutilisation de l’eau dans le bâtiment et en milieu urbain | Adour-Garonne

L’Agence de l’eau Adour-Garonne lance un questionnaire dans le cadre du projet Ec’eau Cité, porté par ECOFILAE et le CSTB et accompagné par les Régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie. Ce projet vise à développer l’usage des eaux non-conventionnelles en milieu urbain.

Envirobat Occitanie est partenaire de l’Agence de l’eau Adour-Garonne, et des acteurs du bassin côté Occitanie concernés : Haute-Garonne, Ariège, Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Tarn, Aveyron, Lozère, Lot.

Ce questionnaire sur le développement de la réutilisation des eaux en ville, à travers le projet EC’EAU, a pour objectifs :

  • De recenser les acteurs du territoire intéressés et mobilisés sur le sujet de la réutilisation des eaux en milieu urbain ;
  • De recenser et de caractériser les initiatives en cours, qu’ils s’agissent de projets opérationnels, en cours de montage, ou encore des idées non concrétisées à ce jour ;
  • D’évaluer la sensibilité des acteurs de la filière pour la valorisation de différentes eaux non conventionnelles et pour quels usages.

Il est à destination :

  • Des acteurs du territoire intéressés ou impliqués dans la réutilisation de l’eau en milieu urbain
  • Des porteurs d’initiatives dans le secteur
  • Des acteurs de la filière désireux de transmettre ses perceptions sur la valorisation des différentes eaux non-conventionnelles et leurs usages

➡️ Répondre au questionnaire


EC’EAU CITÉ est un projet porté par ECOFILAE et le CSTB. Il est financé par l’Agence de l’eau Adour-Garonne, la Région Occitanie et la Région Nouvelle Aquitaine dans le cadre de l’appel à projets EC’EAU.

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.