Enquête RE2020 - Quelles sont les évolutions des pratiques en faveur du confort d’été ?

Prenez part à une courte enquête proposé par le CEREMA, afin de mesurer les effets de la RE2020 sur le confort d’été dans les pratiques de construction.

Le CEREMA mène actuellement une enquête en partenariat avec le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes PACA et le CINOV visant à étudier l’impact de la nouvelle Réglementation environnementale 2020 (RE2020) sur le confort d’été dans les pratiques de construction.

L’objectif principal de cette enquête est d’évaluer au stade actuel de mise en pratique de la RE2020 les changements induits sur l’approche du confort thermique en période estivale. Plus précisément, à comprendre comment ces nouvelles contraintes réglementaires ont influencé les choix architecturaux, de matériaux de construction et de systèmes dans les projets de bâtiments résidentiels et non résidentiels.

Cette enquête s’adresse aux acteurs clés impliqués dans les phases amont des projets : architectes, promoteurs immobiliers, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage...
Les résultats de cette enquête permettront d’apprécier les avancées et les défis liés à la réglementation en termes de confort d’été.

Le temps de réponse à l’enquête est estimé à 5 minutes.

Participer à l’enquête

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • Forum de l’habitat 2024 : professionnelles, réservez gratuitement votre stand !

    07-18-24
    A l’occasion de la deuxième édition du Forum de l’Habitat, prévue le 12 octobre 2024 à Graulhet, la communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet invite les professionnel·les a exposé leur savoir-faire en réservant un stand gratuit.
  • Le label Bâtiment Biosourcé évolue

    07-12-24
    La nouvelle version du label d’état Bâtiment Biosourcé sera applicable au 1er septembre 2024. Qu’est ce qui change ? Le label Bâtiment Biosourcé, label d’état défini par l’arrêté du 19 décembre 2012, a été relativement peu utilisé jusqu’à
  • Retour Sur | Visite BDO de l’école Joseph Delteil, à Grabels (34)

    07-05-24
    Le mercredi 12 juin, en partenariat avec Fibois Occitanie et les Collectivités forestières Occitanie, Envirobat Occitanie organisait la visite d’un projet BDO reconnu niveau OR en phase conception : le chantier de réhabilitation de l’école Joseph
  • VIDEO | Le tableau dynamique de l’OCRE

    07-05-24
    Un nouvel outil voit le jour sur le site d’Envirobat Occitanie : une base de données interactive, qui regroupe les 1500 retours d’expériences (REX) capitalisés dans l’OCRE (Observatoire des Caractéristiques de la Rénovation Energétique). Découvrez