Déchets de chantier : Tri’n’Collect lève 5 millions d’euros

Souhaitant consolider sa position dans la gestion innovante des déchets de chantier, Tri’n’Collect vient d’annoncer la réalisation de sa troisième levée de fonds à hauteur de 5 millions d’euros. Tri’n’Collect a pu compter sur des partenaires comme la Banque des Territoires et Colam Impact.

Partant du constat amer que pour un mètre carré construit, 100 kg de déchets sont produits ; la structure Tri’n’Collect a initié sa troisième levée de fonds afin de consolider sa position dans la gestion des déchets de chantier.

L’utilité de la structure n’est plus à prouver : en 4 ans depuis sa création, Tri’n’Collect a pu éviter l’enfouissement de 25 000 tonnes de déchets de chantier, notamment grâce au tri à la source sur chantier et à un accompagnement des professionnels du bâtiment. Ils ont été réemployés ou recyclés par la suite.

La levée de fonds de 5 millions d’euros a été rendue possible avec la confiance renouvelée des actionnaires : Banque des Territoires et Colam Impact. L’entreprise a également pu compter sur le soutien des banques BPI, BNP, CIC Ouest et Crédit Agricole Atlantique Vendée.

«  L’engagement renouvelé de nos investisseurs historiques et l’arrivée de la Banque des Territoires est un signal fort pour notre équipe et nos clients. Cette levée de fonds qui accueille de nouveaux actionnaires nous permettra d’accélérer notre développement et de renforcer notre position en tant qu’acteur majeur de l’économie circulaire », se félicite Quentin Charoy, président de Tri’n’Collect.

Ces fonds permettrons notamment à Tri’n’Collect :

  • L’accélération du go to market sur les marchés de la déconstruction sélective et réhabilitation
  • L’extension ses activités aux régions de l’Île-de-France et des Hauts-de-France
  • L’amélioration des processus de recyclage dans le but d’optimiser et de maximiser les impacts positifs de la station de tri

> En savoir plus sur le site de batiweb

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • Forum de l’habitat 2024 : professionnelles, réservez gratuitement votre stand !

    07-18-24
    A l’occasion de la deuxième édition du Forum de l’Habitat, prévue le 12 octobre 2024 à Graulhet, la communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet invite les professionnel·les a exposé leur savoir-faire en réservant un stand gratuit.
  • Le label Bâtiment Biosourcé évolue

    07-12-24
    La nouvelle version du label d’état Bâtiment Biosourcé sera applicable au 1er septembre 2024. Qu’est ce qui change ? Le label Bâtiment Biosourcé, label d’état défini par l’arrêté du 19 décembre 2012, a été relativement peu utilisé jusqu’à
  • Retour Sur | Visite BDO de l’école Joseph Delteil, à Grabels (34)

    07-05-24
    Le mercredi 12 juin, en partenariat avec Fibois Occitanie et les Collectivités forestières Occitanie, Envirobat Occitanie organisait la visite d’un projet BDO reconnu niveau OR en phase conception : le chantier de réhabilitation de l’école Joseph
  • VIDEO | Le tableau dynamique de l’OCRE

    07-05-24
    Un nouvel outil voit le jour sur le site d’Envirobat Occitanie : une base de données interactive, qui regroupe les 1500 retours d’expériences (REX) capitalisés dans l’OCRE (Observatoire des Caractéristiques de la Rénovation Energétique). Découvrez