Concours 2017 des Immeubles à Vivre Bois | ADIVBois

Accompagner et féderer l’ensemble des acteurs et équipes impliqués dans la conception et la réalisation des premiers Immeubles à Vivre Bois.

L’année 2016 a été consacrée à la conceptualisation des Immeubles à Vivre Bois et au déploiement des solutions techniques. L’année 2017 est celle de la concrétisation, avec les concours pour réaliser ces immeubles.

ADIVbois accompagne le lancement du concours national et des concours locaux, en présence de tous les acteurs et équipes impliqués dans la dynamique. Cette étape vise à aider les équipes à se constituer et à leur donner la matière nécessaire pour s’impliquer pleinement dans la conception et la réalisation de chaque projet.

Un état des lieux a été effectué pour présenter les études et travaux menés par les commissions d’ADIVbois. Une synthèse de ces informations a été réalisée pour livrer aux équipes un document d’accompagnement : le Vade-mecum. Cet outil d’accompagnement à la conception et à la réalisation se présente comme une somme de connaissances sur les Immeubles à Vivre Bois pour faciliter l’appropriation du concept par l’ensemble des acteurs constituant les équipes.

JPEG - 803.8 ko
Vade-mecum des immeubles à vivre bois
Crédits : ADIVbois.

Date limite de participation : 30 Mai 2017
Plus d’infos !

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.