Bâtiments responsables, usages et confort : quelles lignes directrices pour demain ? | Groupe de travail « RBR 2020-2050 »

Ouvrir le débat sur les enseignements apportés par le retour d’expérience de la RT 2012.

À l’issue d’une phase de consultation de plusieurs semaines et après avoir reçu plus de quatre-vingts contributions, le groupe de travail RBR 2020-2050 du Plan Bâtiment Durable publie la version finale de sa note intitulée « Bâtiments responsables, usages et confort : quelles lignes directrices pour demain ? »

La publication de cette note est l’occasion de faire le point sur les retours d’expérience de la RT 2012 et de plaider pour une prise en compte de scénarios de confort et d’usages dans la future réglementation.

Au sommaire :

  • L’indispensable retour d’expérience des précédentes réglementations
  • Quels conforts pour les bâtiments de demain ?
  • Pour la prise en compte de scénarios de confort et d’usages

Télécharger la note « Bâtiments responsables, usages et confort : quelles lignes directrices pour demain ? »
Lire l’article complet.

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.
  • Questionnaire du projet « Label Bois de Réemploi »

    03-13-25
    Pour le projet « Bois de réemploi » initié par le collectif Métabatik et l’Association Bois des Territoires du Massif Central, un questionnaire est lancé pour recceuillir votre avis sur le futur cahier des charges du projet. Le projet Bois de
  • Le SPREC publie une note pour clarifier le bon usage du diagnostic PEMD

    03-06-25
    Dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC), le diagnostic Produits, Équipements, Matériaux et Déchets (PEMD) est devenu un outil central pour initier des démarches de réemploi sur les chantiers de déconstruction et de