Appel à projets : 10 000 logements Hlm accompagnés

Le Ministère de la Cohésion des territoires et l’Union sociale pour l’habitat lancent un nouvel appel à projets « 10 000 logements Hlm accompagnés », qui s’inscrit dans les objectifs du plan « logement d’abord », visant à favoriser l’accès et le maintien dans le logement de ménages cumulant des difficultés économiques et sociales.

L’objectif de l’appel à projets « 10 000 logements Hlm accompagnés » est de développer des réponses innovantes permettant d’insérer durablement les ménages cumulant des difficultés économiques et sociales, grâce à un accompagnement social adapté et à un renforcement de la gestion sociale. Il favorise les expérimentations et les partenariats entre les organismes de logement social et les associations.

Les thèmes traités dans cette édition sont :

  • les difficultés de maintien dans le logement de ménages menacés d’expulsions,
  • l’accompagnement social global (logement, santé, revenus, droit...) de ménages en difficulté,
  • la mise en place d’équipes mobiles pour répondre aux besoins de locataires en souffrance psychique,
  • les actions d’accompagnement en faveur des personnes autistes, conformément à l’une des mesures inscrites dans le quatrième plan autisme.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 5 octobre 2018.
En savoir plus sur le 4e appel à projets « 10 000 logements Hlm accompagnés » par l’Union sociale pour l’habitat et le Ministère de la Cohésion des territoires.

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • Appel à projet APUMP : Echanges Urbains 2024

    03-14-24
    Le 28 novembre 2024 auront lieu les rencontres interrégionales de l’urbanisme, échanges urbains, organisées par l’APUMP. Proposez votre projet et présentez le lors de cette journée ! Vous êtes un professionnel ou participez à la mise en œuvre de
  • Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) | Les expérimentations URBA SanTé

    03-07-24
    L’ADEME et l’Ecolab du Commissariat général au développement durable (Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires) lancent les Expé URBA SanTé, un dispositif qui concilie transition écologique et santé des citoyens. Vous
  • AMI | CERANAO : Matériaux acteurs de la transition énergétique et environnementale

    02-28-24
    Le Pôle Européen de la Céramique, en collaboration avec les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie à travers leur stratégie respective, la phase V des pôles de compétitivité, la feuille de route néo-aquitaine pour la transition écologique Néo Terra,
  • Concours d’Appui à l’Emergence des PTCE

    02-28-24
    Dans le cadre d’une expérimentation nationale menée par le ministère et ESS France, la CRESS Occitanie part à la recherche de collectifs se lançant dans une démarche de coopération économique et territoriale pour accompagner leur structuration.