Appel à manifestation d’intérêt | PROFEEL QUARTET

Dans le cadre du Programme Profeel, le CSTB conduit le projet Quartet - un des 8 projets du programme - afin d’évaluer l’impact de la rénovation énergétique des bâtiments sur la santé, le confort, acoustique et l’énergie.

Dans ce contexte, le CSTB (Centre Scientifique et technique du Bâtiment) est à la recherche de bureaux tertiaires à instrumenter.

Les mesures effectuées sont réalisées par des partenaires de confiance, formés par le CSTB sur une semaine avant puis après les travaux.

La participation à cette étude permettra de bénéficier gratuitement des résultats personnalisés et de contribuer à améliorer la connaissance relative à la performance énergie-santé-confort des rénovations des bâtiments tertiaires.

Modalités de participation :

Votre bâtiment doit faire bientôt l’objet de travaux de rénovation énergétique, être occupé pendant la réalisation des mesures AVANT et APRES rénovation à réaliser sur la période 2022-2024 et avoir les mêmes usages et densité d’occupation avant et après rénovation.

> Consulter l’AMI complet et candidater

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • Nouvel appel à projets Alter’Incub du 19 février au 30 mars 2025

    03-21-25
    Les deux incubateurs d’innovation sociale, Alter’Incub Occitanie Méditerranée et Alter’Incub Occitanie Pyrénées, membre du réseau Alter’Incub, présents sur la région Occitanie lancent conjointement un nouvel appel à projets régional. Alter’incub
  • Appels à projets Région Occitanie Plan Habitat Durable | VIURE & SYMBIOSE

    03-21-25
    Répondez à ces deux appels à projets lancés par la Région Occitanie, dans le cadre de son Plan Habitat Durable. Avec l’objectif de répondre à la crise du logement et à l’adaptation climatique des bâtiments, ces deux AAP valoriseront : l’habitat
  • Questionnaire du projet « Label Bois de Réemploi »

    03-13-25
    Pour le projet « Bois de réemploi » initié par le collectif Métabatik et l’Association Bois des Territoires du Massif Central, un questionnaire est lancé pour recceuillir votre avis sur le futur cahier des charges du projet. Le projet Bois de
  • Concours | Candidatez aux Green Solutions Awards

    02-07-25
    Construction 21 propose pour la dixième année un concours qui récompense des projets exemplaires de bâtiments, de quartiers ou d’infrastructures. L’objectif des Green Solutions Awards est de faire émerger des territoires des solutions durables et