AMI : Mixité pour la Construction Bas Carbone | France Relance

Inciter au développement des solutions mixtes associant les matériaux biosourcés/géosourcés à d’autres matériaux et plus globalement aux systèmes constructifs du second œuvre.

L’appel à manifestation d’intérêts « Mixité pour la Construction Bas Carbone » labellisera des projets visant à valoriser les solutions constructives mixtes intégrant du bois, des matériaux biosourcés voire géosourcés en construction et/ou rénovation, alliés à d’autres matériaux conventionnels.

Deux familles de projets sont attendues :

  • Mise en œuvre d’innovations dans la conception de produits de construction et/ou rénovation et systèmes constructifs mettant en œuvre différents matériaux dans le but de valoriser au mieux les caractéristiques techniques de chacun d’eux et pour en assurer une compétitivité en termes de coût.
  • Mise en œuvre de bâtiments mettant en œuvre plusieurs matériaux en tirant parti de leurs caractéristiques propres pour un coût de projet et des performances optimales, et en favorisant la préfabrication et le caractère démontable et réemployable.

En savoir plus et déposer son dossier avant le 14 mai 2021 !

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • Trophées de la transition circulaire 2025

    04-03-25
    Dans le cadre de ses actions en matière d’Economie Circulaire, Perpignan Méditerranée Métropole confirme son soutien à l’ensemble des acteurs associatifs et économiques qui, comme vous, concurrent chaque jour à faire de notre territoire un lieu
  • ACTEE | AMI RACINE pour adapter les écoles aux vagues de chaleur

    04-03-25
    Le programme ACTEE lance le projet RACINE (Recherche sur l’Adaptation aux Canicules à l’Intérieur de Nos Écoles). Candidatez avant le 30 avril 2025 ! Il s’agit d’une expérimentation qui vise à tester la mise en œuvre des solutions lowtech dans 10
  • Nouvel appel à projets Alter’Incub du 19 février au 30 mars 2025

    03-21-25
    Les deux incubateurs d’innovation sociale, Alter’Incub Occitanie Méditerranée et Alter’Incub Occitanie Pyrénées, membre du réseau Alter’Incub, présents sur la région Occitanie lancent conjointement un nouvel appel à projets régional. Alter’incub
  • Appels à projets Région Occitanie Plan Habitat Durable | VIURE & SYMBIOSE

    03-21-25
    Répondez à ces deux appels à projets lancés par la Région Occitanie, dans le cadre de son Plan Habitat Durable. Avec l’objectif de répondre à la crise du logement et à l’adaptation climatique des bâtiments, ces deux AAP valoriseront : l’habitat