AAP Prévention et Remédiation des désordres bâtimentaires dus au phénomène de Retrait Gonflement des sols Argileux (RGA)

L’appel à projets « Prévention et Remédiation des désordres bâtimentaires dus au phénomène de Retrait Gonflement des sols Argileux » vise à identifier et à recenser des causes aggravantes et des démarches, méthodes, solutions ou dispositifs innovants au phénomène de Retrait Gonflement des sols Argileux (RGA).

Dans le cadre de France 2030, cet appel à projets s’inscrit dans la stratégie d’accélération « Ville Durable et Bâtiments innovants », issue d’une volonté politique du Gouvernement de refonder le développement urbain autour des quatre défis que sont : la sobriété, la résilience, l’inclusion et la production urbaine.

Il vise à :

  • Accompagner des dispositifs, méthodes, ou solutions innovantes et moins coûteuses que les solutions actuelles pour remédier aux désordres causés par le retrait gonflement des argiles.
  • Accompagner des dispositifs techniques préventifs permettant de réduire la vulnérabilité des constructions aux sinistres argileux, mais aussi de veille et d’alerte.

2 dates de clôture : 15 juin 2023 et 15 novembre 2023

EN SAVOIR PLUS ET CANDIDATER

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.