Passivhaus Award 2014

Source : La Maison Passive 12/06/2013
Le « Passivhaus Award 2014 » est destiné à mettre en avant la grande qualité architecturale des constructions passives.

L’Association Internationale du Bâtiment Passif (iPHA) a lancé un grand concours à l’échelle internationale afin de récompenser les projets avant-gardistes en matière d’économie d’énergie.

Tous les types de bâtiments peuvent y être présentés, répartis en deux catégories :

  • Bâtiments « individuels » : ils doivent être labellisés passifs et utiliser des énergies renouvelables. Les rénovations doivent respecter les critères propres à EnerPHit.
  • Quartiers, villes et régions : peuvent concourir s’ils sont encore en phase de développement. Un impératif : que les standards Bâtiment Passif ou EnerPHit soient atteints pour au moins un des bâtiments construits.

Les candidatures peuvent être déposées par des représentants des secteurs publics et privés, des associations ou encore des bailleurs sociaux et ce jusqu’au 30 septembre 2013.

Plus d’infos
S’inscrire

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • Appel à projet APUMP : Echanges Urbains 2024

    03-14-24
    Le 28 novembre 2024 auront lieu les rencontres interrégionales de l’urbanisme, échanges urbains, organisées par l’APUMP. Proposez votre projet et présentez le lors de cette journée ! Vous êtes un professionnel ou participez à la mise en œuvre de
  • Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) | Les expérimentations URBA SanTé

    03-07-24
    L’ADEME et l’Ecolab du Commissariat général au développement durable (Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires) lancent les Expé URBA SanTé, un dispositif qui concilie transition écologique et santé des citoyens. Vous
  • AMI | CERANAO : Matériaux acteurs de la transition énergétique et environnementale

    02-28-24
    Le Pôle Européen de la Céramique, en collaboration avec les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie à travers leur stratégie respective, la phase V des pôles de compétitivité, la feuille de route néo-aquitaine pour la transition écologique Néo Terra,
  • Concours d’Appui à l’Emergence des PTCE

    02-28-24
    Dans le cadre d’une expérimentation nationale menée par le ministère et ESS France, la CRESS Occitanie part à la recherche de collectifs se lançant dans une démarche de coopération économique et territoriale pour accompagner leur structuration.