PEEB : un programme franco-allemand pour financer l’efficacité énergétique des bâtiments

A la conférence internationale sur le climat à Marrakech (COP 22), la ministre du Logement Emmanuelle Cosse a annoncé le 10 novembre le lancement du programme franco-allemand pour l’efficacité énergétique des bâtiments (PEEB).

Le PEEB s’inscrit dans le cadre des actions de l’Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction, créée en décembre 2015 lors de la COP 21 à Paris. Vingt-deux pays, plus de 50 organisations et huit grands groupes, signataires de cette Alliance, se sont depuis engagés à intensifier la construction de bâtiments bas-carbone.

Porté par L’ADEME, l’Agence française de développement (AFD) et l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) ce programme vise à accroître les financements de l’efficacité énergétique des bâtiments dans les pays émergents et en développement, grâce notamment au lancement d’un appui international en matière de coordination de l’assistance technique et de l’investissement dans l’innovation.

Lire l’article complet.

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.