Les équipements publics Bepos-Effinergie pourront bénéficier du fonds « Croissance verte » de la Caisse des Dépôts

Les prêts « Croissance verte », prêts à taux avantageux proposés par la Caisse des Dépôts, seront dorénavant accessibles aux porteurs de projets d’équipements publics neufs, sous condition qu’ils obtiennent le label Bepos-Effinergie délivré par Certivéa.

5 milliard d’euros : c’est le budget destiné aux prêts « Croissance Verte » dont dispose la Caisse des dépôts depuis août 2014. Ces prêts concernent les investissements publics de long terme aussi bien pour les petites communes que les grandes collectivités ainsi que pour leurs groupements, en Métropole et en Outre-Mer. Ce budget permet de financer les investissements du secteur public local dans le domaine de la transition écologique.
Afin d’aider et de valoriser les acteurs s’engageant dans une démarche de progrès, notamment dans le domaine de l’énergie, Certivéa a annoncé que les projets publics labellisés Bepos-Effinergie rentreraient dans le champ d’action de ce dispositif financier.

Plus d’infos...

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.