Le logiciel Infiltrea simplifie les tests d’étanchéité à l’air

Source : CleanTechn Republic 08/11/2011

Ce logiciel, qui a obtenu un Duke’s Choice Award 2011 dans la catégorie « Technologie Verte Innovante », permet aux professionnels de l’éco-construction (architectes, bureaux d’études etc.) de réaliser simplement des tests d’étanchéité à l’air dans les bâtiments.

Extrait de l’article

Ce logiciel réalisé par dooApp, permet d’automatiser le processus de mesure.

En s’appuyant sur la technologie JAVA FX d’Oracle, l’équipe de dooApp a décidé de mettre l’accent sur l’efficacité et la « maniabilité » de son logiciel.
Sorti il y a un an, la première version d’Infiltrea propose ainsi une formule tout-en-un : relevé, calcul et édition automatique de rapports personnalisés. Elle se distingue également par une interface annoncée plus « ergonomique ».

Suivant leur objectif de simplifier la vie des professionnels, les fondateurs de dooApp se sont associés à la société Testoon - spécialiste des appareils de mesure professionnels – pour la distribution de leur logiciel.
Dans le cadre de ce partenariat, Infiltrea est donc désormais commercialisé conjointement avec une porte soufflante. Comptez 5000 euros pour l’ensemble.

Enfin dooApp envisage un développement sur de nouvelles problématiques, comme, par exemple, l’édition de nouveaux logiciels portant sur le choix des matériaux dans la rénovation ou encore la gestion de l’eau.

ressources similaires

  • Un nouveau rapport par la FAP et la FNH sur le ZAN et le mal-logement

    04-05-24
    En mars 2024, paraît un rapport rédigé conjointement par la Fondation pour la nature et l’homme et la Fondation Abbé Pierre. Ce rapport produit des propositions concrètes pour lutter contre l’artificialisation des sols et le mal-logement, et établit
  • REPLAY | Webinaire du Réseau Bâtiment Durable, l’urbanisme favorable à la santé

    03-08-24
    Le 29 février 2024, se tenait un webinaire organisé par le Réseau Bâtiment Durable afin de présenter sa publication collective : L’urbanisme favorable à la santé, mieux prendre en compte la santé dans les projets urbains. Le replay du webinaire est
  • Atlas du foncier invisible

    03-07-24
    L’Atlas du foncier invisible est un manuel pour accompagner la transition des pratiques autour de la sobriété foncière. Il permet de déchiffrer les situations qui permettent de faire « la ville sur la ville » sans consommer de nouveaux sols
  • Guide du CEREMA | Bonnes pratiques de divisions parcellaires

    02-01-24
    Le CEREMA crée un guide des bonnes pratiques de division parcellaire. Ce guide vise à informer les particuliers sur les démarches à effectuer lors d’une division parcellaire et à apporter des conseils permettant de réaliser un projet de qualité.