L’Anah débloque 68 millions d’euros supplémentaires

Source : Batiweb 08/10/2014
L’Anah fait un pas de plus pour atteindre 50 000 logements rénovés énergétiquement en 2014, fixé par le plan de relance du logement.

Le Conseil d’Administration de l’Agence nationale de l’habitat a voté une capacité d’engagement supplémentaire d’un montant de 41 millions d’euros.

Cette capacité d’engagement supplémentaire porte le budget d’intervention de l’Anah à 543 millions d’euros pour l’année 2014. Cet apport est complété par 27 millions d’euros de Fonds d’aide à la rénovation thermique (FART).

Le conseil d’Administration a également voté à titre expérimental de nouvelles modalités de financement pour les travaux de réhabilitation des logements réalisés en auto -réhabilitation accompagnée (ARA).

Le dispositif d’auto-réhabilitation accompagnée (ARA) vise à favoriser l’amélioration des conditions d’habitat grâce à la participation des occupants à la réalisation des travaux et en présence d’un encadrement garantissant la sécurité sur le chantier et la qualité des ouvrages.

Plus d’infos ...

ressources similaires

Visualisez toute l’actualité régionale et l’essentiel de l’actualité nationale sur l’aménagement et le bâtiment durables.