Filière bois : ouverture du Trophée Lanly

Ce trophée vise à distinguer une entreprise ou un organisme implanté en France et œuvrant dans le secteur de la filière forêt bois utilisant et accroissant la consommation de bois français.

Académie de l’Agriculture de France
AAF

L’Académie d’agriculture de France, chargée d’éclairer les pouvoirs publics et la société sur les évolutions souhaitables pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, organise le Trophée Jean-Paul Lanly.

L’objectif est de donner sa caution aux efforts des entreprises de la filière bois (sciage, placages, panneaux, parquets, charpentes, emballages, meubles et autres objets en bois, constructions à base de bois, pâtes à papier, papiers et cartons) qui :

  • créent en France de la valeur ajoutée et des emplois,
  • valorisent les ressources forestières de l’Hexagone
  • contribuent à améliorer la balance commerciale du secteur en réduisant les importations de produits finis ou semi-finis.

Date limite de dépôt des dossiers : 31 mai 2015.
Plus d’infos et téléchargement des dossier de candidatures !

ressources similaires

Identifiez les appels à projets régionaux et nationaux sur lesquels vous positionner.
  • Appel à projet APUMP : Echanges Urbains 2024

    03-14-24
    Le 28 novembre 2024 auront lieu les rencontres interrégionales de l’urbanisme, échanges urbains, organisées par l’APUMP. Proposez votre projet et présentez le lors de cette journée ! Vous êtes un professionnel ou participez à la mise en œuvre de
  • Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) | Les expérimentations URBA SanTé

    03-07-24
    L’ADEME et l’Ecolab du Commissariat général au développement durable (Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires) lancent les Expé URBA SanTé, un dispositif qui concilie transition écologique et santé des citoyens. Vous
  • AMI | CERANAO : Matériaux acteurs de la transition énergétique et environnementale

    02-28-24
    Le Pôle Européen de la Céramique, en collaboration avec les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie à travers leur stratégie respective, la phase V des pôles de compétitivité, la feuille de route néo-aquitaine pour la transition écologique Néo Terra,
  • Concours d’Appui à l’Emergence des PTCE

    02-28-24
    Dans le cadre d’une expérimentation nationale menée par le ministère et ESS France, la CRESS Occitanie part à la recherche de collectifs se lançant dans une démarche de coopération économique et territoriale pour accompagner leur structuration.