Club maîtrise d’ouvrage

Né du constat que l’échange d’expériences reste une des clés pour lever les freins et créer un effet d’entrainement à la réalisation de projets de construction durable, ce club a pour ambition de professionnaliser les maitres d’ouvrage et gestionnaires de parc, de fiabiliser la réussite des projets et sécuriser les acteurs et de permettre d’atteindre de bons niveaux en matière de construction durable.

Les objectifs des clubs sont les suivants :

  • Permettre aux professionnels de se rencontrer, d’échanger sur le sujet du club ;
  • Définir des pistes pour lever des freins techniques, réglementaires… ;
  • Créer les conditions optimums afin d’organiser la complémentarité et la synergie entre les solutions (méthodologiques, constructives…) ;
  • Trouver des solutions pour répondre au marché de l’aménagement, de la construction, de la rénovation et de l’exploitation durables et plus particulièrement à l’adaptation de nos contextes territoriaux.

Exemples de livrables :

  • réalisation d’essais techniques ;
  • guides pratiques ;
  • ateliers d’échanges d’expérience (pour progresser et élargir le cercle des pratiques vertueuses).

Vous souhaitez participer à nos clubs ? Contactez-nous.

Le Club Maître d’ouvrage & les actes de colloques à (re)découvrir :

Créé en janvier 2015, le Club Maître d’ouvrage est né du constat que l’échange des expériences reste une des clés pour lever les freins et créer un effet d’entrainement à la réalisation de projets de construction durable. Les objectifs du club sont de professionnaliser les maitres d’ouvrage / gestionnaires de parc, de fiabiliser la réussite des projets et sécuriser les acteurs, de permettre d’atteindre de bons niveaux en matière de construction durable, se donner la possibilité de créer en région une filière d’excellence.

Le guide Maîtrise d’ouvrage publique « Quelles solutions pour garantir l’efficacité énergétique d’un bâtiment ? Et si on réduisait la césure entre programmation, conception, travaux et exploitation ? »