Atelier pratique Eau : « 10 actions à tester pour réduire votre budget »

L’ALEC Montpellier Métropole organise un atelier pratique pour tester les réglages de points d’eau, manipuler des équipements hydro-économes et découvrir des outils de suivis. L’occasion de visualiser concrètement les solutions qui vous feront économiser de précieux euros dans votre budget communal. Rendez-vous mercredi 17 avril à l’école du Centenaire à Lavérune à 8h30.

L’eau coûte en moyenne 4,3€ / hab.an
La moyenne des dépenses en eau pour les écoles, espaces, verts, bureaux […] s’élève à 4,3€/hab.an sur la Métropole de Montpellier. Savez-vous où votre commune se situe ? La première étape pour économiser l’eau est de connaître vos consommations.

Un conseiller de l’ALEC présentera les chiffres clés des consommations d’eau des communes de la Métropole ainsi que des outils de suivi adaptés aux besoins de chacun.

Se former aux réglages économes
Les conseillers de l’ALEC, accompagnés d’un agent technique de la commune vous emmèneront dans les sanitaires de l’école et les vestiaires du gymnase pour vous former aux réglages des débits des robinets et des douches temporisées.

Détecter les fuites
Autre élément incontournable pour maîtriser ses consommations : la gestion des fuites. L’ALEC et la Ville de Montpellier (sous réserve) vous exposeront deux outils pour détecter et gérer les fuites : la télé-relève et les vannes d’arrêt connectées.

Gratuit sur inscription  : https://www.alec-montpellier.org/tous-les-evenements/atelier-technique/e...

Contact :
Agence Locale de l’Énergie et du Climat Montpellier Métropole
Courriel
Plus d’infos

Situation géographique