Appel à contributions sur la rénovation énergétique du parc locatif de logements|Plan Bâtiment Durable

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Le Plan Bâtiment Durable lance un appel à contributions afin de recenser l’ensemble des initiatives, dispositifs et outils visant à améliorer l’efficacité énergétique du parc de logements locatifs.

Plus de 40 % des résidences principales du parc sont occupées par des locataires. Pour atteindre les objectifs ambitieux en matière de rénovation énergétique, il semble alors essentiel de considérer le parc de logements locatifs, en accompagnant d’une part les propriétaires bailleurs, d’autre part les locataires.

Fort de cette constatation et de la concertation menée autour du Plan de rénovation énergétique des bâtiments qui a aussi démontré l’importance d’agir sur ce segment du parc, le Plan Bâtiment Durable lance un « appel à contributions sur la thématique de la rénovation énergétique du parc locatif de logements ». L’objectif est de réaliser une cartographie des démarches existantes et ainsi de valoriser ces projets.

Un panel d’initiatives locales ou nationales, à destination du locataire et/ou du propriétaire bailleur sera sélectionné. Ces actions pourront mobiliser des leviers d’actions variés :

  • sensibilisation des occupants
  • dispositifs d’accompagnement
  • dispositifs financiers...

Date limite de dépôt des contributions : 19 avril

En savoir plus et proposer un initiative !